DokuWiki

It's better when it's simple

Outils pour utilisateurs

Outils du site


Panneau latéral

Traductions de cette page?:

Découvrir DokuWiki

Options avancées

Pour les entreprises

Notre Communautée


Suivez-nous sur Facebook, Twitter et les autres résaux sociaux.

fr:section_editing

Éditeur de sections

L'éditeur de section permet à un utilisateur de modifier une section de page seulement. Cela facilite les modifications dans les longs documents. L'éditeur de section est parfois appelé éditeur de page partielle.

Chaque titre (typiquement les 3 premiers niveaux de titres) démarre une nouvelle section. Lorsqu'une page est modifiable, si vous disposez des droits correspondants, un petit bouton Modifier apparaît à la fin de la section et permet de ne charger que cette section dans l'éditeur.

Configuration

  • Dans le gestionnaire de configuration, vous pouvez choisir le niveau maximum pour modifier des sections afin que votre page ne soit pas inondée par des boutons Modifier. Voir Niveau maximum pour modifier des sections dans votre gestionnaire de configuration ou la valeur maxseclevel donnée dans le fichier de configuration conf/local.php.

Astuces

  • Mettre la valeur maxseclevel à 0 désactive la modification des sections.
  • Si vous préférez avoir le bouton Modifier derrière le titre, voir l'extension editsections2.

Problèmes

  • L'utilisation de l'extension linebreak peut casser ou dégrader le mécanisme d'édition des sections : voir la description de ce bug.
  • Il n'est pas possible de collaborer à plusieurs sur une même page, l'un modifiant une section pendant que l'autre en modifie une autre. Ceci vient du fait qu'éditer une section bloque la page entière.
fr/section_editing.txt · Dernière modification: 2018-01-25 19:07 par Digitalin