DokuWiki

It's better when it's simple

Outils pour utilisateurs

Outils du site


Panneau latéral

Traductions de cette page?:

Découvrir DokuWiki

Options avancées

Pour les entreprises

Notre Communautée


Suivez-nous sur Facebook, Twitter et les autres résaux sociaux.

Notre politique de confidentialité

fr:update_check

Vérification de mises à jour

Par défaut, DokuWiki vérifie les messages d'une URL spéciale une fois par jour. Ce système de messages est utilisé pour notifier les administrateurs d'installations de DokuWiki de nouvelles versions et avertissements de sécurité.

Les messages sont affichés aux super-utilisateurs quand l'ACL est activé, autrement tous les utilisateurs verront le message.

Ce module a besoin de contacter update.dokuwiki.org sur le Port 80 — faites attention que votre pare-feu permette cela. Si vous ne voulez pas de cette fonction, vous pouvez la désactiver avec l'option updatecheck dans votre gestionnaire de configuration.

Chaque message a un ID unique affiché entre crochets. Seuls les messages qui ont un ID supérieur à celui configuré dans la variable globale $updateVersion dans ./doku.php seront affichés. Quand vous mettrez à jour vers la version annoncée dans le message, le fichier doku.php sera mis à jour également, en supprimant le message. Si vous ne souhaitez pas mettre à jour vers la version annoncée, vous pouvez simplement incrémenter le nombre dans contenu dans doku.php. (note: dans les anciennes versions, ce numéro était en haut du fichier ./conf/msg).

Lors de la mise à jour de votre installation, il est possible que DokuWiki continue à montrer le message de mise à jour, bien que le nombre dans doku.php ait été incrémenté par la mise à jour. C'est parce que DokuWiki met en cache les messages déjà capturés pour un jour et les recapturera si le dernier timestamp modifié dans doku.php est supérieur à celui du fichier mis en cache. Pour empêcher le message périmé de s'afficher, vous pouvez simplement attendre un jour, effectuer un touch1) sur le fichier doku.php ou supprimer le fichier de mise en cache data/cache/messages.txt.

1)
touch est une commande UNIX qui modifier la date du fichier, ce que l'on appelle le “timestamp”
fr/update_check.txt · Dernière modification: 2018-04-25 08:44 par alskar