DokuWiki

It's better when it's simple

Outils pour utilisateurs

Outils du site


Panneau latéral

Traductions de cette page?:

Découvrir DokuWiki

Options avancées

Pour les entreprises

Notre Communautée


Suivez-nous sur Facebook, Twitter et les autres résaux sociaux.

Notre politique de confidentialité

fr:signature

Signature

Le terme signature, tel qu'utilisé dans le contexte de ce wiki, décrit une certaine ligne ajoutée à un bout de texte sur une page et marquant le texte précédent comme provenant de la personne nommée dans la signature.

Il se compose généralement d'un marqueur distinctif pour le séparer du texte précédent et au moins du nom de la personne qui a inséré la signature et de la date et de l'heure d'insertion. De plus, il peut contenir un lien vers l'adresse courriel de la personne, sa page web ou sa page utilisateur dans le Wiki. Au lieu de donner le nom complet de l'utilisateur, il est courant de n'utiliser qu'un nom d'utilisateur ou un surnom, ou une autre forme abrégée de nom.

La forme d'une signature Wiki est similaire à celle des blocs de signature utilisés dans les messages électroniques ou les messages de forum, mais elle est conforme à des conventions différentes en longueur et en contenu en raison de sa fonction légèrement différente. Alors que dans un courriel ou un message, la signature énumère toutes les informations de contact et marque l'ensemble du message tel qu'il a été rédigé par le signataire, dans le contexte multi-auteurs d'un wiki, la signature se réfère uniquement au texte immédiatement précédent. Par conséquent, il peut y avoir des douzaines de signatures différentes sur une même page Wiki, certaines de la même personne. Sa fonction principale est d'identifier l'auteur et le temps d'insertion d'un passage de texte et par souci de brièveté, il ne donne qu'un pointeur minimal vers des informations complémentaires sur la personne en question.

Dans DokuWiki, lorsque vous éditez une page alors que vous êtes connecté, il y a un bouton rapide supplémentaire pour insérer votre signature. La forme de la signature dépend des paramètres de configuration locaux, mais comprend généralement au moins le nom d'utilisateur et la date et l'heure actuelles.

Configuration

La signature peut être configurée grâce au paramètre de configuration : signature

L'exemple suivant donne le format de la signature par défaut (le format de la date et de l'heure peut également varier en fonction de votre configuration locale) :

 --- //[[joe@doe.com|Joe Doe]] Y/m/d HH:MM//

Ceci s'affiche sous la forme :

Joe Doe 2012/02/27 10:55

Vous êtes libre de saisir manuellement votre propre formulaire de signature, il vous suffit de le précéder du marqueur suivant :

 --- //your signature here
fr/signature.txt · Dernière modification: 2018-10-28 20:36 par Digitalin