DokuWiki

It's better when it's simple

Outils pour utilisateurs

Outils du site


Panneau latéral

Traductions de cette page?:

Découvrir DokuWiki

Options avancées

Pour les entreprises

Notre Communautée


Suivez-nous sur Facebook, Twitter et les autres résaux sociaux.

Notre politique de confidentialité

fr:plugin:struct:schemaedit

Extension Struct

Extension Struct : Edition de Schéma

Les schémas sont utilisés pour que les données structurées puissent être assignées aux pages. Vous pouvez penser les schémas comme une liste exhaustive de champs. Un schéma définit quels sont les champs qui seront disponibles et leur type.

Pour créer un nouveau schéma, identifiez vous comme Manager et accéder à la page d'administration. Sélectionnez Struct - Éditeur de schémas dans la section additionnelle des extensions et utilisez le formulaire pour créer un nouveau schéma.

Il y a deux sortes de schémas: le schéma de page et le schéma de consultation.

Le schéma de page définit la structure des données qui sera assignée aux pages par le biais de l'Assignement de schémas. Chaque ensemble de données correspond exactement à une page pour laquelle il a été saisi. C'est ainsi que fonctionne l'ancienne extension data.

Le schéma de consultation ne peut pas être assigné aux pages. Ils conservent des quantités arbitraires de jeux de données (lignes) indépendantes de toute page. Ceci est très utile pour les données que vous souhaitez utiliser comme sources dans des menus déroulants ou des données qui ne justifient pas une page par entrée. Vous pouvez les modifier en ajoutant une table d'éditeur de consultation à une page. Vous pouvez considérer les schémas de consultation comme un tableau dans la page d'où vous pouvez facilement référencer des valeurs.

Les schémas existants peuvent être sélectionnés dans la table des matières et peuvent être modifiés.

Important: Les champs ne peuvent pas être supprimés mais seulement désactivés!

fr/plugin/struct/schemaedit.txt · Dernière modification: 2018-07-03 14:03 par Digitalin