DokuWiki

It's better when it's simple

Outils pour utilisateurs

Outils du site


Panneau latéral

Traductions de cette page?:

Découvrir DokuWiki

Options avancées

Pour les entreprises

Notre Communautée


Suivez-nous sur Facebook, Twitter et les autres résaux sociaux.

Notre politique de confidentialité

fr:plugin:struct:bureaucracy

Extension Struct

Extension Struct: Support Bureaucracy

Le plugin struct supporte l'intégration avec l'extension Bureaucracy. Cela permet de réutiliser les mécanismes d'entrée des différents types dans les formulaires Bureaucracy et la création de données structurées lorsque les pages sont créées à l'aide de l'action de modèle Bureaucracy ou en les sauvegardant dans des schémas de consultation.

Champ unique

Vous pouvez utiliser n'importe quel champ de n'importe quel schéma défini comme un champ dans un formulaire Bureaucracy. Pour ce faire, utilisez simplement le type struct_field et spécifiez le nom du champ sous la forme <schema>.<name>.

<form>
Action template templates:product product :
struct_field "products.product" @
submit "Create new product"
</form>

Le label défini (traduit) sera automatiquement utilisé pour le champ ainsi que toutes les règles de validation configurées dans le schéma.

Vous pouvez utiliser la valeur saisie dans un champ struct comme n'importe quelle autre valeur pour le modèle. Par exemple, vous pouvez utiliser @@products.product@@ pour accéder à la valeur de l'exemple ci-dessus.

Toutes les valeurs de struct seront assignées aux pages résultantes à l'aide de l'action de modèle (quand vous utilisez le modèle d'action de Bureaucracy), à ​​condition que les assignations de schéma correspondent.

Schéma complet

Au lieu d'ajouter des champs individuels à un formulaire de bureaucracry comme décrit ci-dessus, vous pouvez également ajouter un schéma entier au formulaire. Pour ce faire, utilisez simplement la commande struct_schema.

<form>
Action template templates:product product :
textbox name @
struct_schema "products" !
submit "Create new product"
</form>

Veuillez noter que tous les paramètres additionnels donnés seront ajoutés à chaque champ individuel. Par exemple, vous ne pouvez uniquement rendre obligatoires ou facultatifs tous les champs du schéma.

De cette façon, vous ne pouvez pas utiliser @ pour marquer les champs à utiliser comme noms de page. Pour utiliser un champ du schéma struct comme nom de page, vous pouvez le définir avec la syntaxe de Bureaucracy @@ et le nom complet du champ struct, par exemple products.product dans la [destination]. Le [séparateur] : n'est donc pas nécessaire.

<form>
Action template templates:product destination:@@products.product@@
textbox name @
struct_schema "products" !
submit "Create new product"
</form>

Modèles

Pour le moment, il n'est pas possible d'utiliser des champs pré-remplis comme modèles dans les fieldset de Bureaucracy.

Action struct_lookup

Vous pouvez sauvegarder les données de formulaires Bureaucracy dans des schémas de consultation en utilisant struct_lookup dans l'action du formulaire. Pour ce faire, ajoutez action struct_lookup et les champs souhaités du schéma de consultation en utilisant struct_field ou struct_schema. Par exemple :

<form>
action struct_lookup
struct_field "someschema.name"
submit "Save into lookup"
</form>
fr/plugin/struct/bureaucracy.txt · Dernière modification: 2019-05-01 09:28 par Digitalin